fbpx

Record Stores Europe Procurement (fra)

Record Stores Procurement (fra)

Ajoutez un morceau emblématique de l’histoire de la musique néerlandaise à votre catalogue de vinyles :

FWO - Back on Black - V2-b

Double album sur VINYL
MISSION COMPLETED & TURNING POINT

Hoes MC&TP Vinyl

[wonderplugin_audio id=”20″]

[wonderplugin_audio id=”19″]

Détails du produit
Released on: FUTURE WORLD RECORDS
FWR Logo
ROBERT et GERTO dans leur premier studio privé 1981
Robert & Gerto studio Enschede

ORCHESTRE DU MONDE FUTUR Robert Pot & Gerto Heupink

Attention aux disquaires ! La musique des synthétiseurs des années 1980 est de retour, et nous vous offrons une occasion unique de faire revivre une icône absolue du genre. Le double-LP Mission Completed & Turning Point du légendaire duo néerlandais Future World Orchestra est un must pour tout mélomane fan de sons électroniques vintage et pour tous les disquaires.

Future World Orchestra, fondé par Robert Pot et Gerto Heupink, a enchanté les Pays-Bas et bien au-delà au début des années 1980 avec ses sons synthétiques futuristes et mélodiques. Leurs albums Mission Completed (1982) et Turning Point (1983) contiennent un mélange de sons, de rythmes et de mélodies qui donne à ce groupe une place unique dans la scène néerlandaise des synthétiseurs. Le tube « Desire » et d’autres morceaux inoubliables comme « Theme from E.T. » et « Roulette » ont fait connaître la musique de synthèse à un public plus large et ont fait de Future World Orchestra un pionnier du genre.

Artwork téléchargeable pour PUBLICATION - utiliser le bouton gauche de la souris
FutureWorld Orchestra dubbel vinyl hoes
Vinyl Product Image - MCTP
MC&TP XL - Sleeve
EDITORIAL

TL’essor de la musique synthétique néerlandaise dans les années 1980

Orchestre du Monde du Futur au sommet

Dans les années 1980, les Pays-Bas ont été séduits par les sons futuristes du synthétiseur. Cette musique électronique, caractérisée par des rythmes serrés et des mélodies en couches, a révolutionné le monde de la musique. Alors que de grands artistes internationaux comme Kraftwerk et Jean-Michel Jarre ont donné le ton, les Pays-Bas ont trouvé leur propre voix dans le genre. L’un des pionniers les plus en vue de ce paysage musical est Future World Orchestra, un duo de synthétiseurs qui a repoussé les limites du genre et acquis une reconnaissance internationale.

Future World Orchestra, fondé en 1980 par Robert Pot et Gerto Heupink, a réussi à créer un son unique avec sa musique mélodique et futuriste. Alors que de nombreux groupes de synthétiseurs de l’époque expérimentaient des sons abstraits et des compositions d’avant-garde, Future World Orchestra se concentrait sur l’accessibilité et l’atmosphère. Leur premier album, Mission Completed (1982), a connu un énorme succès et les a fait connaître des amateurs de musique nationaux et internationaux. Le single « Desire » est devenu un succès aux Pays-Bas et a établi leur nom en tant qu’acteur majeur dans le genre de la musique électronique.

 

Ce qui rendait Future World Orchestra si unique, c’était sa capacité à combiner les sons numériques puissants des synthétiseurs avec des structures claires et mélodiques. Leur musique, à la fois futuriste et chaleureuse, a su séduire les amateurs de musique électronique et le grand public. Ils créaient des sons qui évoquaient des images de planètes lointaines et de mondes inexplorés, rendant leur musique non seulement auditive, mais aussi visuelle et conceptuelle.

La scène néerlandaise des synthés des années 1980 était à bien des égards un joyau sous-exposé. Ils ont donné aux Pays-Bas leur propre voix dans le paysage international des synthés et ont jeté les bases d’un regain d’intérêt pour le genre, que l’on retrouve aujourd’hui dans le renouveau de la synthwave et de la rétro wave.

Rétrospectivement, Future World Orchestra est considéré comme le groupe de synthétiseurs néerlandais le plus important de l’époque. Leur contribution à la musique électronique continue d’inspirer les nouvelles générations d’artistes et de fans des années 1980. Avec ses sons progressifs et ses mélodies inoubliables, Future World Orchestra reste un symbole de l’âge d’or de la musique synthétique néerlandaise.